Les deux comités de Jumelage Montceau-Geislingen et Montceau-Zory nous ont concoctés cette année encore un superbe « Joli mois de l’Europe » à Montceau. 

Du 9 mai au 4 juin le programme a été fourni et très intéressant. Ils ont eu pour partenaire l’atelier du coin, l’espace culturel Leclerc, la Mission Europe Direct de Macon, la ville de Montceau, les écoles, les lycées, les collèges, les centres de loisirs, la résidence des peupliers. Pour le domaine scolaire et les centres de loisirs c’est en tout plus de 300 élèves et enfants qui ont été accueillis. Le public a été nombreux, 140 Aux Peupliers par exemple et à l’atelier du coin aussi bien dans ses locaux qu’à l’espace culturel. 

C’est une réussite qui ne peut qu’inciter à renouveler l’expérience dans les mêmes conditions et lieux que cette année. En plus il est prévu d’étendre cela à tout le bassin minier, Eurojeunes est demandeur. 

Ce matin lors du Conseil d’Administration du comité de jumelage le représentant des comités de Saône et Loire est venu et a trouvé extraordinaire le travail effectué avec le « Joli mois de l4Europe » C’est satisfaisant, non ? Cela récompense aussi le travail accompli. 

Pour clore ce joli mois de l’Europe, les personnes présentes, une bonne trentaine, ont le plaisir d’assister au concert de musiques baroques Européennes avec l’ensemble costumé « Les Symphonies du Roy ». La qualité est au rendez-vous. Jocelyne Buchalik, Daniel Galanty et Laurent Selvez sont les élus présents.

Ensuite tout le monde partagera le pot de l’amitié.

europe-0506162

europe-05061634

europe-05061635

europe-05061638

europe-05061639

europe-050616310