BILAN ACTIVITES 2010





  1. Du 21 au 24 Avril: Une élève du Lycée Henri Pariat, Céline ZANG-SANA devait participer au XIXe festival de la chanson de Żory. et interpréter une chanson d’Amel Bent « Si tu m’entends ».L’association prenait en charge son voyage (T G V + avion).et la municipalité le voyage de l’accompagnatrice, Mme MARTINEZ. Cette participation a finalement été annulée suite aux activités du volcan islandais.



  1. Du 27 au 30 mai : La municipalité de MONTCEAU s’est rendue à Zory à l’occasion de rencontres européennes organisées pour le 20ème anniversaire de la démocratie Polonaise. Les élus de Montceau ont rencontré les représentants des autres villes jumelées avec Zory . Mr et Mme DUDA ont servi de traducteurs.



  1. Du 17 au 22 juin : Accueil à Montceau-les-Mines d’une jeune chorale Polonaise « VOCE SECRETO » émanant du Lycée de Zory (40 jeunes, 3 accompagnateurs et 2 chauffeurs) qui a donné un concert à l’occasion de la fête de la musique le dimanche 20 juin à l’Embarcadère avec la participation d’une chorale de Montceau « ensemble vocal en sol mineur » - Concert gratuit



  1. Le dimanche 3 octobre : le thé dansant de l’association prévu au Syndicat des Mineurs avec l’orchestre ODRA ORCHESTRA a été annulé faute de participants



  1. Festival T.S.B. : Tenue d’un stand de spécialités Polonaises à la « Foire aux Grattons ».



  1. 2 samedis par mois : poursuite des cours de Polonais de 14 h 30 à 17 heures à l’école du Bois Du Verne.



  1. Jeux européens : les 5 comités de jumelage du bassin minier (Blanzy, Sanvignes, Saint-Vallier et Montceau-les-Mines Geislingen, Montceau-Zory) ont travaillé ensemble à l’élaboration d’une journée de « jeux européens ». Douze villes sont concernées par ce projet pour la jeunesse. (8 réunions ont eu lieu en 2010) Ce rassemblement est programmé en principe du 28 Avril au 1er Mai 2012. Chaque comité se charge de contacter ses homologues. L’organisation du séjour a déjà été évoquée et chaque comité s’est engagé à mettre en place une activité qu’elle soit ludique, récréative ou sportive.