Centre de loisirs le « Moulin Enchanté » Montceau (Source : Montceau-News)

Ce mercredi après midi, au Centre de Loisirs du Moulin enchanté, se déroulaient les « journées européennes », en partenariat avec le service Démocratie Participative dirigé par Pascale Merlin et les 2 comité de jumelage, Montceau – Zory, présidé par Christiane Duda et Montceau – Geislingen, présidé par Marie Claude Valabregue.

 Ce sont d’ailleurs ces deux dernières personnes citées qui étaient accueillies au Centre de Loisirs du Moulin enchanté par sa Directrice, Laetitia Levrat et 2 animatrices, Laurence Janin et Christine Cavaille afin que la vingtaine d’enfants intéressés par ce projet échangent sur l’Europe, en particulier sur la Pologne et l’Allemagne, à travers des contes et des contines et des dégustations de spécialités gastronomiques.

 Un travail avait été fait en amont lorsque les enfants se sont déplacés pour voir le « bus européen », Place Schneider au Creusot.

Le souhait de Laetitia Levrat, pour les enfants qui fréquentent le Centre serait d’être mis en relation avec des institutrices ou des instituteurs étrangers afin de correspondre et de faire correspondre les enfants par le système webcam.

 L’objectif souhaité est bien sûr que ces échanges perdurent dans le temps !

 

moulin-enchante-2905142

moulin-enchante-2905143

moulin-enchante-2905144