Préparation de l’accueil d’habitants de Zory        

                                                         

        le 08/06/2012     à 05:00                 par Rémy Derain (CLP)                       
Un conseil d’administration pour préparer l’accueil des amis de Zory. Photo R. D. (CLP)

Un conseil d’administration pour préparer l’accueil des amis de Zory.  Photo R. D.  (CLP)

C’est un programme chargé qui attend les habitants de Zory qui viendront de Pologne rencontrer leurs homologues montcelliens.  

Montceau-Zory accueillera du 20 au 25 juin des habitants de Zory et notamment le groupe Osiny et six membres de la chorale Voce Segreto. Ce sera donc un groupe de 34 personnes qui sera reçu à la salle des fêtes du Magny le 20 juin après-midi.

Au cours d’un conseil d’administration, Montceau-Zory a élaboré pour eux un programme touristique très consistant. Dès le jeudi 21, ce sera une sortie en Beaujolais avec visite du Hameau du vin à Romanèche-Thorins et déjeuner typique. Après le dîner en famille, la Fête de la musique est logiquement inscrite au programme.

Vendredi 22, les hôtes polonais seront conduits à Dijon pour visiter la ville et ses rues piétonnes, le Palais des Ducs, Saint-Bénigne… et rendez-vous au restaurant Saint-Georges pour le dîner.

Le samedi offrira une matinée libre en famille. Puis, après un déjeuner pris au restaurant de Lucy, la chorale polonaise se produira, de 15 heures à 16 h 30 en concert aux Ateliers du jour. Pour mettre un terme à ce séjour, une messe devrait être envisagée à Notre-Dame dimanche matin à 10 h 30 suivie d’un repas à Génelard et de la visite de Paray-le-Monial avant de clore par une soirée au restaurant Frizot avec les familles d’accueil à partir de 19 heures. Le 18 juin, à 18 h 30, les familles d’accueil sont priées d’assister à une dernière réunion à la salle de la Manufacture. Et pour le festival TSB, Montceau-Zory tiendra comme d’habitude, un stand de produits polonais

À noter que la ville de Montceau a reçu une invitation de la ville de Zory pour participer, du 5 au 10 septembre à des Jeux européens sur le thème « Nous sommes une équipe ». Un débat sur « Que veut dire être européen ? » sera également organisé. L’équipe devrait être composée de 25 personnes : trois représentants de la municipalité, sept femmes et 15 hommes dont dix  âgés de moins de 30 ans.