Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association "Jumelage-Montceau-Źory"
28 mai 2016

2016 - Mois de l'Europe : Exposition

L’Europe n’a plus de secret pour les enfants des centres de loisirs

Les enfants des centres de loisirs ont visité l’exposition sur l’Europe proposée par les comités de jumelage Montceau-Zory et Montceau-Geislingen.

 

Mercredi, les responsables des comités de jumelage Montceau-Zory et Montceau-Geislingen ont fait découvrir l’exposition sur l’Europe qui se tient au centre culturel Leclerc aux enfants fréquentant les centres de loisirs Le Moulin enchanté et L’Escale. Elle est organisée à l’occasion de la manifestation nationale Le Joli mois de l’Europe.

Une carte et des questions

Les enfants ont tout d’abord étudié une carte de l’Union européenne avant de répondre à des questions sur les pays et les capitales européennes, les spécialités culinaires les plus connues des différents pays et leurs drapeaux. Ils ont reçu des récompenses pour leurs bonnes réponses.

Lucas a été impressionné par cette exposition. « J’ai vu que l’Europe comptait plus de pays que je le croyais, a confié le petit garçon. J’ai déjà été en Espagne et je voudrais découvrir d’autres pays ». Pour Mustafa, « l’Europe est un grand continent avec beaucoup de pays. Je trouve que c’est très bien que ces peuples se soient réunis pour bien vivre ensemble ».

Des enfants intéressés par cette exposition très pédagogique et très utile pour leur faire connaître l’Europe malgré leur jeune âge.

l-exposition-est-visible-au-centre-culturel-leclerc-de-montceau-aux-heures-d-ouverture-photo-mathias-chaidat-1463765426

Publicité
Publicité
Commentaires
Association "Jumelage-Montceau-Źory"
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 946
Newsletter
Publicité