DU 19 AU 24 Septembre, l’association Jumelage Montceau-Zory accueillera une délégation de 17 personnes venant de la ville jumelle de Zory. Leur arrivée est prévue le Jeudi 19 Septembre en fin d’après-midi, ils seront accueillis salle du Centre Nautique en présence des élus de Montceau.

Le vendredi 20 Septembre, ils visiteront Beaune, le samedi 21, ils prendront part au « Grand Rencart » de Montceau-les-Mines. En fin d’après-midi, aura lieu l’inauguration officielle de la mise en place du « Zorek », symbole de la ville de Zory, au rond-point de Zory au Bois-du-Verne. Cette inauguration sera suivie d’une réception à l’Hôtel de Ville en présence de Didier Mathus, maire de Montceau-les-Mines et des élus. Un dîner officiel est prévu pour clôturer cette journée.

Le Dimanche 22 septembre, ils participeront à la cérémonie de dépôt de gerbes et la messe organisées par le Souvenir Franco-Polonais. Puis ce sera un après-midi festif au Centre Nautique avec le groupe Arpège de St-Sernin-du-Bois et Polonia.

Le lundi 23 septembre, ils se rendront à Taizé et à Paray-le-Monial.

Leur départ est prévu le mardi 24 septembre au matin.