Des échanges constructifs        

                                                          

        le 17/01/2011     à 05:00                 par Rémy Derain (CLP)                          
 
Beaucoup de personnes étaient présentes à l'assemblée générale. Photo R. D. (CLP)

Beaucoup de personnes étaient présentes à l'assemblée générale.  Photo R. D. (CLP)

L’année 2010 a été riche pour le comité de jumelage. Et 2011 s’annonce pleine de projets, comme la participation au 20 e festival de la chanson à Zory.

       

Avec la tête encore pleine de souvenirs d'un réveillon de la Saint-Sylvestre passé en Pologne, les membres de l'association du jumelage Montceau-Zory se sont retrouvés à la salle de la Manufacture, en assemblée générale, pour le bilan d'une année riche en événements et en manifestations. Établir des contacts, des relations entre familles polonaises et françaises a brillamment concrétisé l'objectf de l'association.

Le nombre d’adhérents en hausse

Christiane Duda a assuré trois années de présidence, assistée de son conseil d'administration.

2010 a vu augmenter le nombre des adhérents.

C'est un critère de bonne santé, confirmé par la réussite des diverses manifestations organisées : rencontres européennes avec les élus de Montceau à Zory, accueil de la Chorale Voce Segreto, tenue d'un stand de produits polonais à la foire aux grattons, cours de polonais (deux samedis par mois) à l'école Jules-Verne, au Bois-du-Verne.

Christiane Duda réélue à la présidence

On a commencé les entretiens avec Didier Mathus pour les préparatifs de la célébration des cinq ans du jumelage, celui-ci ayant été officiellement signé le 23 septembre 2006, avec comme projets l'inauguration officielle du rond-point Zory, la mise en place de plaques indiquant le jumelage, l'invitation d'une délégation polonaise, etc.

Pour le renouvellement du conseil d'administration, les quinze candidats présentés ont été élus et ils ont porté à la présidence Christiane Duda, avec Pierre Bonnot et Régis Frey comme vice-présidents et, aux postes essentiels, René Jaskot au sécrétariat et Daniel Kowalewski aux finances.

Enfin la présidente réélue, après avoir remercié municipalité et conseil général pour leur soutien financier et logistique fait part des projets 2011 : la participation au 20 e festival de la chanson, à Zory, d'une chanteuse de l'école de chant ; les échanges scolaires avec les CM1 et CM2 de Montceau dans le cadre du projet Coménius ; l’invitation de la chorale Vice Segreto à son 20 e anniversaire ; fin septembre ou octobre, 5 e anniversaire du jumelage, etc.

Avant le pot de l'amitié, on a procédé au renouvellement des cartes d'adhérents maintenues au prix de 10 €.