Des chants de Zory  aux Ateliers du jour        

                   le 28/06/2012     à 05:00                 par Rémy Derain (CLP)                          

Les talentueuses solistes : Eva, Ania, Daria, Ela et Ania. Photo R. D. (CLP)

Les talentueuses solistes : Eva, Ania, Daria, Ela et Ania.   Photo R. D.  (CLP)

Cinq solistes ont interprété des chants polonais aux Ateliers du jour pour la fête de la musique. Le public a été ravi d cette représentation.


        

L’association du Jumelage Montceau – Zory a accueilli, au cours de l’avant-dernière semaine de juin une délégation de personnes de Zory composée du groupe folklorique d’Osiny et de cinq solistes de la chorale Voce segreto, une chorale qui est déjà venue à Montceau donner un aperçu de ses talents. Ils sont arrivés le 20 juin, avec la fête de la musique comme option et ils sont repartis dimanche 24 juin après un après-midi passé à Paray le Monial pour visite r la Basilique, le parc et le musée.

Samedi après-midi, la fête de la musique était toujours programmée aux Ateliers du jour. Les spectateurs qui ont eu la riche idée de venir découvrir les chants polonais sont repartis comblés tellement le spectacle était superbe. L’alternance des chants donnés par la chorale et les cinq solistes a plu énormément. Ces jeunes filles sont élèves du lycée Karol-Miarka, dans lequel musique et chant choral sont enseignés par le professeur Andrzej Marcinie, chef de chœur de la chorale Voce Segreto.

Constitué de 14 choristes et musiciens, le groupe Zespöl Osiny est un groupe amateur de chants et de danses qui évolue comme des professionnels.