Une délégation officielle de Zory en visite        

                                                         

le 17/10/2011 à 05:00 par Rémy Derain (CLP)                         
Réception à l'Hôtel de Ville (photo RD) Photo Rémy DERAIN

Réception à l'Hôtel de Ville (photo RD) Photo Rémy DERAIN

 
 

Wajciech Kaliza, vice-président de la ville de Zory, et M. Milek, vice-président du conseil municipal de Zory, ont participé à l’inauguration de la plaque du Rond-point Zory.   

 

         

Le Festival TSB a été l’occasion pour deux personnalités de Zory, Wajciech Kaliza, vice-président de la ville de Zory, et M. Milek, vice-président du conseil municipal de Zory, de venir à Montceau pour, en premier lieu, inaugurer le rond-point du Bois-du-Verne baptisé désormais « Rond-point Zory ».

Les membres du comité de Jumelage Montceau-Zory, à l’origine de cette rencontre, se sont chargés de l’accueil de ces deux visiteurs et leur ont montré les richesses et curiosités de la ville et de la région. Ils étaient à l’inauguration du nouveau caveau « Le Chai Bernard Gras », endroit par excellence pour déguster les grands crus Bourguignons.

Une reception officielle teintée d’émotion

La foire aux gratons et le stand du jumelage Montceau-Zory étaient bien évidemment soulignés sur le circuit des visites. Un moment d’émotion avec la réception officielle organisée en mairie dans le salon d’Honneur.

Que ce soit au cours de l’intervention de Didier Mathus ou des délégués polonais, l’accent a été mis sur la fraternité et l’amitié qui se sont tissées en France, depuis l’arrivée des Polonais vers les années 20 et plus particulièrement sur les relations qui existent maintenant entre Zory et Montceau. Et l’on s’est donné rendez-vous pour le prochain Euro-jeunes en 2012.