Délégation du jumelage et élus en séjour à Zory        

                                                         

        le 08/09/2012     à 05:00                 par Rémy Derain (CLP)                         
Les Montcelliens au moment du départ. Photo R. D. (CLP)

Les Montcelliens au moment du départ.  Photo R. D. (CLP)

Les Montcelliens ont répondu à une invitation de la ville de Zory pour participer à des Rencontres européennes.

 

Les Montcelliens sont partis mercredi soir en bus pour un séjour qui se terminera dimanche avec retour lundi matin à Montceau.

Ces rencontres regroupent des délégations de toutes les villes jumelées avec Zory. Elles viennent de France, de Hongrie, de Lituanie et d’Allemagne. Pour cet imposant rassemblement, le nombre des participants a été limité à 10 jeunes de moins de 30 ans et 15 personnes de 30 à 65 ans, soit huit femmes et 17 hommes pour la délégation montcellienne.

Des élus ont intégré le groupe Laurent Selvez, Georges Simon et Catherine Decrozant avec des membres du jumelage et la présidente, Christiane Duda, comme chef de convoi.

La délégation est hébergée à un hôtel d’une ville western, toute voisine de Zory, appelée Twinpigs.

Le programme prévoit notamment des rencontres sportives dans les disciplines volley, football, tennis de table et natation avec participation obligatoire de tous. mais aussi toute une journée de débats, un débat européen sur le thème : « Que veut dire être européen ? »

Pour cet échange qui devrait être riche, les jeunes, de 18 à 26 ans, ont été dans l’obligation de réaliser un DVD sur le thème. S’ils n’ont pas dévoilé le contenu de ce document, ils ont avoué que la réalisation de ce DVD a été une riche expérience qui leur a procuré beaucoup de plaisir et qu’ils ont savourée les moments d’humour qu’ils se sont permis d’y inclure.

Le séjour se terminera par un très convivial pique-nique européen.