Jumelage Montceau-Zory (Montceau-les-Mines)

150 convives pour souffler les 5 bougies de l'association

 

Gros succès du repas dansant du 5e anniversaire du Jumelage organisé à la salle des fêtes du Magny. En effet, pas moins de 150 convives ont répondu à l’invitation et ont fait honneur à un menu typiquement polonais préparé par les membres bénévoles de l’association.

 

 

Parmi les tables

 

Au menu, après l’apéritif, przekaski (hors d’oeuvre comprenant des champignons marinés, des tranches de krakowska, du smalec (saindoux aux grattons), cornichons demi-sel), puis « rosol krolewski »(soupe grasse). Après la soupe, des « kopytka » (quenelles à base de pommes de terre) ont accompagné  le « gulasz » (goulach) et la « kapusta przysmazona » (choucroute à la polonaise).

 

 

sur la piste de danse

 

 

Comme il n’y a pas de fromage au menu des polonais, les invités ont pu déguster un « sernik » (gateau au fromage) et une « szarlotka » (gâteau aux pommes à la cannelle). Tout au long de l’après-midi, les invités ont pu se dégourdir les jambes grâce à la « kapela » de Polonia.

 

 

 

 

la kapela de Polonia

 

Parmi l’assistance, on a noté la présence de Roger Guillon, Georges Simon, Germaine Foucherot adjoints au Maire de Montceau-les-Mines, Christiane Thery, conseillère municipale déléguée au jumelage et le père Jean-Robert Courtot de la Paroisse Saint-Jean.

 

La fête s’est poursuivie tard dans la soirée en danses et en chansons.