Bilan activités 2009 :

 

 

Du 30 avril au 4 mai : échanges culturels européens avec, d’une part, les écoles de musique de Zory, Geislingen et Montceau, et d’autre part, les groupes folkloriques Sari et Osiny de Zory , Mazur du Creusot et Polonia de Saint-Vallier.

Pour préparer ces rencontres, pas moins de 20 réunions ont été nécessaires avec les différents services concernés : Ecole de musique, Embarcadère, Mairies de Montceau, Saint-Vallier, Blanzy et Sanvignes, vie associative de Montceau. Une réunion a également été organisée pour présenter le projet et le séjour aux familles hébergeantes.

 

Les 25 mai et 7-novembre , premières réunions des comités de jumelage des 4 villes du bassin minier (Blanzy, Sanvignes, St-Vallier, Montceau) pour ébauche de jeux européens programmés début juin 2011.

 

Du 7 au 14 juillet, participation aux rencontres européennes des pratiques artistiques amateurs, en partenariat avec Golmus.

 

Le 20 septembre, organisation d’un repas dansant au Syndicat.

 

Le 17 octobre, tenue d’un stand de spécialités polonaises pour la « Foire aux Grattons ».

Fin octobre : Mr et Mme DUDA ont accompagné la Cie de théâtre « Golmus à Żory, en tant que traducteurs qui présentait une pièce sous la direction et la mise en scène de Mr MOREAU.

 

Le 12 décembre, tenue d’un stand avec musique et spécialités polonaises au centre ville de Montceau à l’occasion d’un mini-marché de Noël

 

Cours de Polonais, de 14h30 à 17h30 à l’école Jules Verne du Bois-du- Verne, 2 samedis par mois.