Succès pour le repas dansant du cinquième anniversaire        

 

                                                         
        le 29/11/2011     à 05:00                 par R. D. (CLP)                          
Un anniversaire bien fêté. Photo R. D. (CLP)

Un anniversaire bien fêté.  Photo R. D.  (CLP)


 

Organisé à la salle des fêtes du Magny, par Christiane Duda présidente et son équipe, le repas dansant du cinquième anniversaire du Jumelage Montceau-Zory a connu un grand succès.

Les 150 convives qui ont répondu à l’invitation ont fait honneur à un menu polonais qui, selon les organisateurs explique une telle participation.

Les invités ont d’abord, après l’apéritif de circonstance, dégusté des prekaski (hors d’œuvre). Puis est venue une soupe grasse (Rosol Krolewski). Ils ont enchaîné avec la gulasz- kopytra, c’est-à-dire une goulach et ses quenelles avant d’attaquer une choucroute à la polonaise, kapusta przysmazona, le tout accompagné d’un chablis et d’un pinot noir.

Il a fallu alors observer un break de rigueur, tout en préparant la fin du repas avec quelques danses animées par le groupe La Kapela Polonia.

Le plateau de fromages, sernik, a précédé ensuite le szarlotka, (gâteau aux pommes) avant que ne soit servi le kawa (café).

Parmi l’assistance, on remarquait de nombreux élus municipaux, de la majorité et de l’opposition, et la présence d’une forte délégation du jumelage Saint-Vallier-Rybnik et celle du père Jean-Robert Courtot, de la Paroisse Saint-Jean.

La fête s’est poursuivie fort tard dans la soirée en danses et en chansons